La formation vise l’acquisition des connaissances approfondies des fondamentaux de la finance se traduisant par la compréhension fine des mécanismes de fonctionnement des marchés et produits financiers, ainsi que des risques associés.

Le Master MBFA de l’Université de Poitiers s’adresse à des étudiants ayant validé une Licence 3 en Economie ou en Mathématiques.

Une bonne connaissance théorique de l’environnement et des métiers de la finance et l’existence d’un projet professionnel structuré constituent des critères de réussite fortement discriminants.

Un master Monnaie, banque, finance, assurance reconnu pour sa qualité

Le master Monnaie, banque, finance, assurance de la Faculté de Sciences économiques de l’Université de Poitiers est cité parmi les meilleurs Masters, MS, MBA de sa spécialité selon le classement Eduniversal sur la base des trois critères suivants :

• Notoriété de la formation ;
  • Salaires, poursuites d’études et débouchés ;
  • Retour de satisfaction des étudiants.

Un master ouvert à l'alternance

Le master Monnaie, banque, finance, assurance de l’Université de Poitiers offre la possibilité de suivre des enseignements dans le cadre d’un parcours universitaire classique conclu par un stage de 4 mois minimum ou d’un parcours avec la seconde année en alternance (2 jours en entreprise par semaine, puis exclusivement en entreprise à partir de mars).

Outre les professionnels intervenant au sein du master (70% des cours sont réalisés par des professionnels en master 2), notre formation a su constituer de multiples partenariats dans le milieu de la finance, signe de la reconnaissance de sa qualité mais également des compétences de nos diplômés.

75% de diplômés en emploi à 1 mois

Domaines d’activités

• Banques
  • Assurances