Découvrez le programme des journées portes ouvertes
Découvrez notre faculté !
Découvrez notre Faculté à travers le témoignage de nos étudiants
Visitez nos locaux
La Faculté d’économie de l’Université de Poitiers, c’est une Licence d’Économie gestion, une Licence Accès Santé (LAS), un parcours Adaptation Technicien Supérieur (ATS) et deux masters.
Nos formations d’économie après le bac
En complément des enseignements, les étudiants ont la possibilité d’agrémenter leurs trois années de licence d’économie à travers différents dispositifs et expériences. Il est ainsi possible de créer une startup durant une année, d’accompagner une entreprise à la façon de consultants dans le cadre de projets tuteurés, de partir à l’étranger en stage ou en séjour d’enseignement ou encore de remplacer un semestre d’enseignements par un stage long de 4 à 6 mois.
Au terme de cette licence d’Economie gestion, les étudiants possèdent les pré-requis pour une poursuite d’études en banque – finance, marketing, management d’entreprises. etc.
Présentation de la Licence éco-gestion
Présentation de la Licence économie et gestion Accès Santé
Poursuivre ses études d’économie dans le supérieur
Parcours Adaptation Technicien Supérieur (ATS)
Pour les étudiants détenteurs d’un diplôme DUT ou BTS qui souhaitent valider une Licence d’économie gestion et préparer un concours dans une grande école de commerce ou intégrer un master, la Faculté de Sciences économiques de Poitiers, en collaboration avec le lycée Aliénor d’Aquitaine de Poitiers, propose le parcours Adaptation technicien supérieur (ATS).
En savoir plus sur le parcours Adaptation Technicien Supérieur
Master Monnaie, banque, finance, assurance (MBFA)
Le master Monnaie, banque, finance, assurance est reconnu pour sa qualité dans le monde professionnel de la gestion de patrimoine et la finance de marché.
Présentation du master MBFA
Témoignages d’anciens du master MBFA
Le Master Monnaie, Banque, Finance, Assurance de Poitiers en détails
Master Économie appliquée (EA)
Le Master mention « Économie Appliquée » s’intéresse à l’évaluation des politiques publiques (EPP), appliquées à l’emploi, l’éducation et la santé.