Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Que ce soit pour améliorer son niveau en langue étrangère ou pour justifier de son ouverture d’esprit et de son adaptabilité, une expérience à l’étranger sera toujours valorisable dans un cursus universitaire. Consciente de cela, l’UFR de Sciences Economiques a, depuis de nombreuses années, adopté une stratégie tournée vers l’international. Différents types de programmes sont proposés aux étudiants souhaitant effectuer une mobilité d’études dans un autre pays.
Faculty of Economics at the University of Poitiers welcomes exchange students who wish to spend a semester or a year studying in Poitiers.In the context of Erasmus Program, Faculty of Economics has partnership agreements with many universities throughout Europe and offers courses in English, specially designed for incoming Erasmus Students.
L’ensemble des personnels administratifs, techniques et enseignants peut partir en mobilité pour se former dans une université partenaire, échanger des bonnes pratiques sur un grand nombre de sujets ou pour donner des heures d’enseignement.
Ces mobilités sont co-gérées par le SURIEE et le Bureau Relations Internationales de la Faculté de Sciences économiques.
→ pour partir au 1er semestre : informer de son souhait de mobilité avant la mi-septembre
→ pour partir au 2nd semestre : informer de son souhait de mobilité avant la fin décembre
Comment trouver l’université, la ville où l’on peut partir ?
Pour les mobilités de formation en Europe, veuillez prendre contact avec le SURIEE pour connaître les destinations possibles. Par ailleurs, le site http://staffmobility.eu recense un grand nombre de possibilités.
Depuis 2019, l’établissement offre également des possibilités supplémentaires vers nos partenaires du réseau EC2U (voir www.EC2U.eu ).
· La mobilité d’enseignement (STA)
Les missions d’enseignement s’inscrivent sur le principe d’un accord bilatéral déjà existant entre l’établissement d’origine et l’établissement d’accueil.
La période de mobilité d’enseignement devra comporter au minimum 8 heures d’enseignement par semaine et sont financées à l’aide de fonds européens (forfaits séjour et voyage calculés en fonction de la destination).
ATTENTION : les conférences ne sont pas éligibles.
· La mobilité BIATSS (STT)
Les personnels administratifs peuvent se rendre dans nos facultés européennes partenaires pour partager et apprendre le fonctionnement des services chez nos homologues.
Ces missions sont d’une durée de 2 à 10 jours et sont financées à l’aide de fonds européens (forfaits voyage et séjour calculés en fonction de la destination).
Tél. : +33 (0) 5 49 45 31 57
philippe.rogeon@univ-poitiers.fr
Tél. : +33 (0) 5 49 45 31 92
marie.laure.allix@univ-poitiers.fr