50 ans d’enseignement et d’engagement des équipes au service des étudiants

Pourquoi choisir la Faculté de Sciences Economiques ?

• Des parcours d’enseignement personnalisés avec un accent mis sur la transversalité.
  • Un encadrement renforcé (engagement des enseignants) et de proximité (groupe) pour assurer aux jeunes étudiants un véritable suivi personnalisé.
  • Des conditions d’études privilégiées : une faculté à taille humaine, des locaux entretenus, de multiples espaces dédiés au travail des étudiants dont des espaces de co-working équipés.
  • Des méthodes d’apprentissage en constante évolution : méthodes adaptées aux besoins des étudiants, travail par groupe privilégié et encouragé.
  • Un accent mis sur l’innovation pédagogique : cours en ligne, classes inversées, jeux d’entreprise, simulations, jeux de plateau (sur une journée ou plusieurs séances)
  • Une ouverture à l’international avec plus de 45 partenariats universitaires
  • Des stages – jusqu’à 6 mois en licence – pour faciliter l’insertion professionnelle : l’expérience terrain acquise lors des stages est un gage, pour chaque étudiant, d’une insertion professionnelle facilitée, une plus grande employabilité. Le pari de remplacer un semestre de cours par un semestre de stage s’avère au fil des années un pari pédagogique payant pour chaque étudiant.

50 ans de vie étudiante

Pour bien démarrer ce début d’année, L’Association de la Faculté de Sciences économiques et de Gestion de Poitiers (ASSECO) a le plaisir de vous annoncer la sortie des sweats Sciences Économiques ! En plus des trois couleurs exclusives, ils se parent cette année du logo des 50 ans de la faculté.

Pour en savoir plus : cliquez ici

50 ans de recherche

3 axes pour une recherche

• utile à son environnement
  • connectée aux besoins du monde socio-économique et des acteurs de terrain
  • reconnue au niveau national et international
  • servie par des équipes à taille humaine en réseau avec de nombreux chercheurs du monde entier

Axe : Territoires/développement territorial

Champs couverts : géographie de l’innovation, territoire, travail (chercheurs pionniers en matière de développement économique local, participation à la mise en place de politiques territoriales).

Axe : MOFIB (Monnaie/Finance)

Champs couverts : monnaie, banque et finance (dont recherche fondamentale – conseil sphères décisionnelles ex. Banque de France)

Axe : Santé

Trois thèmes majeurs structurent les activités de recherche de cet axe :

• Dépendance et vieillissement
  • Santé, vulnérabilité et bien-être