Inscription en Master 2ème année

candidature : étudiant titulaire de diplômes français ou membre de l'UE


L'inscription en Master 2ème année  est soumise à une sélection sur dossier par l'équipe pédagogique de la formation. Les candidats titulaires de diplômes étrangers sont soumis à une procédure différente consultable ICI
 

Inscription : étudiants dont la candidature a été retenue



1ère ETAPE : obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

  1. Avant de vous inscrire en ligne à l'université, vous devez impérativement obtenir votre attestation de Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant à partir du 1er juillet à : Mes Services Etudiant
  2. - Vous êtes boursier : vous êtes exonéré
  3. - Vous n'êtes pas boursier : vous devez vous acquitter de 90 €.
  4. Dans les deux cas, gardez précieusement le n° CVEC qui vous est attribué, il vous sera demandé lors de votre inscription en ligne à l'Université.

 2ème ETAPE : Procéder à son inscription en ligne (DATE LIMITE LE 21 SEPTEMBRE) et prendre un rendez vous

Les inscriptions se font en deux temps :

  • Dans un premier temps, le candidat procéde à son inscription en ligne et  afin de valider définitivement son inscription prend un rendez-vous en ligne.
  • Dans un deuxieme temps, il se présente le jour de mon rendez-vous,  au service scolarité du campus avec son dossier, et des pièces demandées . Après vérification de celles-ci  sa carte d'étudiant numérique est mise à jour (pensez à l'apporter).

Vous étiez étudiant à l’université de Poitiers en 2017/2018 :

  • Connectez-vous au site d'inscription en ligne de l'université de Poitiers :

http://www.univ-poitiers.fr/inscription/reins

  • Identifiez-vous à l'aide de votre compte SEL (possibilité de l'activer au moment de l'inscription)
  • Renseignez votre dossier étape par étape (vous disposez d'une aide spécifique pour chaque étape).
  • Imprimez le récapitulatif de votre inscription.
  • Payez vos droits d'inscription en ligne sinon le paiement s’effectuera au moment de votre rendez vous.

Attention : L’inscription à une formation complémentaire ne pourra se faire que le jour de votre RDV.

Vous n’avez jamais été à l’université de Poitiers :

  • Connectez-vous au site d'inscription en ligne de l'université de Poitiers : http://www.univ-poitiers.fr/inscription/primo
  • A l’aide du numéro ecandidat ou du provisoire qui vous a été communiqué  , renseignez votre dossier étape par étape (vous  disposez d'une aide spécifique pour chaque étape).
  • Imprimez le récapitulatif de votre inscription.
  • Payez vos droits d'inscription en ligne sinon le paiement s’effectuera au moment de votre rendez vous.

Vous avez déjà été inscrit à l’université de Poitiers mais pas en 2017/2018 :

  • Connectez-vous au site d'inscription en ligne de l'université de Poitiers : http://www.univ-poitiers.fr/inscription/alumni
  • A l’aide du numéro ecandidat ou du provisoire qui vous a été communiqué  , renseignez votre dossier étape par étape (vous  disposez d'une aide spécifique pour chaque étape).
  • Imprimez le récapitulatif de votre inscription.
  • Payez vos droits d'inscription en ligne sinon le paiement s’effectuera au moment de votre rendez vous.

Les étudiants non inscrits à l'université de Poitiers en 2016/2017 devront procéder au transfert de leur dossier universitaire.

 


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr