S'inscrire à la faculté de Sciences Economiques

La visite à notre Faculté et l'inscription académique peuvent se faire dans un deuxième temps. Lors de son premier passage à notre Faculté (par exemple, lors de l'inscription universitaire), il est demandé que l'étudiant prévienne le coordonnateur de son arrivée. Cliquez ici pour les différents contacts.

Pour s'inscrire, il est nécessaire que l'étudiant se munisse de :

- Passeport, ou carte d'identité (pour les étudiants de la Communauté Européenne),
- Lettre du coordonnateur Erasmus de l'Université d'origine attestant de la participation au programme Erasmus, ou la copie du contrat d'études ECTS,
- 2 photos d'identité,
- 2 enveloppes timbrées (1 à l'adresse en France, 1 à l'adresse du pays d'origine).
Les étudiants Erasmus, Lingua et Tempus sont exonérés des droits d'inscription lors de leur inscription à la Faculté. Les cartes d'étudiant et de bibliothèque sont délivrées lors de cette inscription. La carte d'étudiant est indispensable pour pouvoir obtenir une carte d'accès aux Restaurants Universitaires.

Sécurité sociale

- Etudiants Erasmus ou assimilés, ressortissants de pays membres de l'Union Européenne : exonération du paiement des droits de Sécurité Sociale.